Astuces pour accélérer une vente immobilière au Vésinet

Partager sur :
Astuces pour accélérer une vente immobilière au Vésinet

Vous avez un bien immobilier mis en vente depuis quelques temps, mais vous n’arrivez toujours pas à trouver un acheteur ? Peut-être faudrait-il revoir certains points. On vous dit lesquels …

L’annonce immobilière 

C’est le premier contact que les acheteurs potentiels ont avec vous et votre bien. Il est donc important de la soigner pour espérer conclure assez vite une vente immobilière au Vésinet. Pour qu’une annonce séduise et attire les clients, il faut qu’elle :

  • Contienne un titre accrocheur qui met en valeur les atouts du bien
  • Mentionne toutes les caractéristiques du bien : année de construction, emplacement, surface au plancher et surface de la propriété s’il s’agit d’une maison individuelle, nombre de pièces, environnement, classe énergétique, prix de vente, frais annexes …
  • Affiche de belles images du bien : on insiste sur le mot « belles », car des photos floues, sombres et pixélisées ne permettent pas d’avoir une idée globale du bien.

La présentation du bien immobilier 

Il est important de soigner la présentation du bien pour séduire les acheteurs. Il doit être propre, en bon état général et bien aménagé. Pour ce faire, un peu de home staging s’impose. 

Avant de rédiger l’annonce, commencez par désencombrer toutes les pièces et faites un grand ménage du sol au plafond. Procédez aux petites réparations telles que le colmatage d’une petite fissure, la fixation d’une prise électrique … Repeignez ensuite les murs en blanc pour accentuer le volume et revoyez l’éclairage. Replacez enfin les meubles pour définir la fonction de chaque pièce. Faites attention au trop-plein de décoration. Il faut rester subtil et alléger le plus possible chaque pièce. Évitez également les objets personnels pour que les acheteurs puissent facilement se projeter. 

Le prix de vente

Évitez d’établir un prix de vente en vous basant uniquement sur la valeur sentimentale ou sur le prix des autres biens sur le marché. Il faut procéder à une estimation immobilière pour pouvoir afficher un juste prix, en accord avec les tendances du marché local et de l’état du bien.