Quels sont les critères d'éligibilité pour obtenir un crédit immobilier au Vésinet ?

Partager sur :
Quels sont les critères d'éligibilité pour obtenir un crédit immobilier au Vésinet ?

Pour bénéficier d’un crédit immobilier, vous devez remplir un certain nombre de critères d’éligibilité. Ils ont été établis par les établissements bancaires pour réduire les risques liés au capital emprunté. Quelles sont les conditions qu’ils ont émises ? 

L’emprunteur doit apporter une partie du capital à investir

Même si le crédit immobilier sollicité doit servir à financer le projet immobilier, l’emprunteur doit quand même apporter une partie du capital. C’est pour lui un moyen de prouver qu’il est prêt à prendre le même risque que la banque en investissant ses propres économies dans la transaction. Au minimum, son apport personnel doit couvrir 10 % du coût total de la transaction. Plus son budget est important, plus l’établissement de crédit est motivé à lui apporter son soutien. 

Un conseil cependant, évitez de mettre toutes vos économies dans cet investissement, car vous aurez encore besoin d’argent pour les travaux, l’emménagement, les éventuels imprévus…

L’emprunteur doit avoir un emploi stable

C’est une condition tout à fait logique, car pour pouvoir payer les mensualités, l’emprunteur doit avoir une rentrée d’argent régulière et stable. Seul un bon emploi peut justifier cela. Le parfait scénario serait qu’il soit fonctionnaire de l’État ou titulaire d’un contrat de travail à durée indéterminée (CDI). Notez cependant que cela ne suffit pas à la banque pour vous accorder un prêt immobilier. Avant de valider votre requête, elle se renseigne sur votre sérieux. Si elle juge que vous avez un bon parcours professionnel, vous avez des chances d’obtenir le financement requis pour un achat immobilier au Vésinet.

L’emprunteur doit avoir un taux d’endettement minimal

Le taux d’endettement maximal d’un emprunteur est de 33 % de ses revenus mensuels. Cela signifie que les remboursements effectués tous les mois ne doivent pas dépasser les 33 % de ses revenus. Avant de vous accorder un crédit immobilier, la banque vérifie que le seuil maximal est loin d’être dépassé. Dans le cas contraire, elle statuera sur un refus de prêt pour ne pas vous mettre dans une situation de précarité.