Lors d’un investissement immobilier au Pecq, évitez absolument de commettre les erreurs suivantes.
Ne pas savoir ce qu’on cherche
Aussi surprenant que cela puisse paraître, il y a des acheteurs qui n’ont pas vraiment d’idées précises concernant le bien à acheter. Ils veulent investir, mais sans trop savoir dans quoi. Une maison ? Un appartement ? Un terrain prêt à bâtir ? Une villa ? Si tel est votre cas, remédiez-y immédiatement. Définissez le type de bien à acheter, sa surface de plancher et son emplacement. S’il s’agit d’une maison, combien de pièces principales doit-elle avoir et doit-elle disposer d’un jardin et d’un garage ? S’il s’agit d’un appartement, à quel étage doit-il se situer et doit-il être rattaché à une place de parking ?
Ne pas penser aux frais annexes
Un achat immobilier implique toujours le paiement de frais annexes. Cela inclut les frais de notaire (ou droits de mutation), les frais bancaires, les frais d’agence, les impôts et taxes… Si le bien nécessite des travaux, déterminez exactement lesquels, puis demandez des devis auprès de quelques professionnels. Il est important d’inclure le coût des travaux dans les frais annexes pour que vous ayez l’assurance d’investir dans un bien décent et fonctionnel sous peu.
Ne pas évaluer le mode de financement
Investir dans la pierre requiert un budget important. Vous devez bien évaluer vos finances avant de concrétiser ce projet. Si vos économies suffisent pour tout financer, c’est plus que bien. Dans le cas contraire, vous aurez peut-être besoin d’un prêt bancaire, mais lequel et y êtes-vous éligible ? Prenez contact avec votre banquier pour le savoir et pour connaître votre capacité d’emprunt.